Depuis fin mars, l’Institut de Recherche Ecologique a réalisé deux expéditions. La première avait pour objectif de vérifier les grilles de pièges photographiques et remplacer les piles et les cartes. Concernant la deuxième expédition qui était plus longue, le but était de rechercher et surveiller les tatous géants.
Sara est la plus jeune femelle surveillée par l’équipe du programme The Giant Armadillo Conservation. Occupant toujours le territoire de sa mère, elle ne devrait pas tarder à le quitter. Les équipes voudraient essayer de suivre sa trace malgré tout. La mère tatou géant doit bientôt accoucher ! Cela devient de plus en plus rare, c’est donc une bonne nouvelle.
La déforestation fait rage et menace la survie des tatous géants dans la région. De 2020 à 2019, la déforestation a augmenté de 43%. Une autre menace est la construction d’une possible deuxième autoroute dans la réserve de Sooretama. L’association collabore donc avec des ONG pour protéger au maximum les tatous géants de l’extinction. Vous aussi, aidez à protéger les tatous géants ! Chaque don compte.
Pour télécharger vos billets déjà achetés, rendez-vous sur billetterie.lepal.com ( Mon compte > Mes commandes)
Vos identifiants sont incorrects.
Grâce à votre compte Le PAL, gérez vos favoris et vos réservations !