Sensibiliser aux menaces qui pèsent sur les primates et leurs écosystèmes
Un projet qui se poursuit depuis 13 ans déjà
Depuis 2009, la Fondation Le PAL Nature participe activement à la sauvegarde des chimpanzés au Niger. Victime du braconnage et du trafic d'animaux vivant, le Projet Primates de France à vu le jour pour venir en aide à cette espèce grandement menacée. Ainsi, le Centre de Conservation pour Chimpanzés (CCC), porteur du projet, recueille et réhabilite ces orphelins en étroite collaboration avec les autorités guinéennes. Pour espérer pouvoir réintroduire ces chimpanzés dans la nature, le CCC sensibilise les populations locales. Un engagement qui demande de nombreux moyens matériels, humains et financiers.
Un don porteur d'espoir
C'est pourquoi la Fondation Le PAL Nature accompagne financièrement le CCC et Projet Primates France en lui versant une aide chaque année. La belle somme de 10 000 € a été versée cette année ! Ce soutien aussi technique, logistique que financier va permettre le développement de sanctuaires de recueillement des grands singes orphelins dans la région. Ces fonds vont également permettre de sensibiliser un public large à la préservation de la biodiversité.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
Découvrez la Cuvée de la Fondation Le PAL Nature en collaboration avec la Brasserie du Père Saint-Oy de Diou. Une bière blanche locale qui participe à la conservation !
-
Cette #saison2023 découvrez les incontournables Journées À Thème de la Fondation Le PAL Nature. Profitez de votre visite au PAL pour en apprendre plus sur la conservation de nos espèces.
-
Afin d’identifier les zones d’intervention à Madagascar, Helpisimus a mis en place une méthode de collecte d’échantillons sans capture d’animaux.