Comment combattre les incendies mortels ?
Ces 10 dernières années, 3 tatous géants ont été perdus à cause des incendies.
Après de nombreuses discussions, 10 ranchs autour de Baía das Pedras ont été formés et équipés afin qu'ils puissent prévenir et combattre les futurs incendies. 500km2 du Pantanal seront protégés. Ce sera la première initiative communautaire de lutte contre les incendies dans la sous-région de Nhecolândia du Pantanal.
Des équipements primordiaux, comme une tronçonneuse ou un souffleur portable, seront donnés à chaque ranch, mais également des équipements personnels pour 5 personnes. Il ne reste plus qu’à les distribuer. Il est également prévu d'organiser une formation à Baía das Pedras fin juin 2021. Les propriétaires fonciers et les employés du ranch seront formés à l'utilisation, au stockage et à l'entretien du matériel de lutte contre les incendies.
Une application pour les apiculteurs
En mai, un apiculteur expérimenté a été embauché dans l"association pour aider davantage d'apiculteurs à atténuer la menace des tatous géants pour leurs ruches. En effet, ces dernières étaient renversées par les animaux. Il faut pourtant que les apiculteurs et les tatous géants coexistent.
Une application est en train d’être créée, dans laquelle les apiculteurs peuvent enregistrer tous les événements liés aux tatous géants, comme les attaques de ruches. L'application servira également à maintenir une communication régulière entre les apiculteurs et le projet Armadillo & Honey, pour pouvoir en retour sensibiliser et améliorer les stratégies d'atténuation.
Si vous aussi cette cause vous tient à cœur, faites un don à l'Institut de Recherche Écologique auprès de La Fondation Le PAL Nature. Chaque don compte pour sauver les tatous géants de l'extinction !
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
Découvrez la Cuvée de la Fondation Le PAL Nature en collaboration avec la Brasserie du Père Saint-Oy de Diou. Une bière blanche locale qui participe à la conservation !
-
Cette #saison2023 découvrez les incontournables Journées À Thème de la Fondation Le PAL Nature. Profitez de votre visite au PAL pour en apprendre plus sur la conservation de nos espèces.
-
Afin d’identifier les zones d’intervention à Madagascar, Helpisimus a mis en place une méthode de collecte d’échantillons sans capture d’animaux.