Un carnivore victime de braconnage
L'association zimbabwéenne Painted Dog Conservation est un programme de conservation des lycaons et d'éducation des populations. Leurs actions ont principalement lieu dans le parc national de Hwange, mais ils agissent aussi à Mana Pools et au cœur du Zambèze.
Les Lycaons sont malheureusement la cible régulière de pièges, d'accidents de la circulation et de fusillades dans le pays. Afin de venir en aide à cette espèce en voie de disparition, PDC à développer plusieurs brigades. De l'anti-braconnage (PDC Anti-Poaching Unit), à la surveillance (PDC pack monitoring), au sauvetage et à la réhabilitation des espèces maltraités (PDC Rehabilitation Facility.) leurs actions sont diverses.
Pour aller plus loin dans leur engagement, Painted Dog Conservation propose un d'éducation aux populations locales. Cette initiative a déjà permis la mise en place d'un camp de brousse pour enfants, un centre de visiteurs, des projets artistiques collaboratifs, des clubs de conservation, des jardins communautaires, etc. Vous pouvez dès maintenant, prendre part à cette jolie cause en faisant une donation à l'association.

Seulement 7 000 lycaons vivent actuellement sur l'ensemble du continent Africain.
La Fondation soutient et accompagne financièrement, techniquement et humainement des projets qui, en France et à l’étranger, proposent des solutions pérennes pour répondre aux menaces auxquelles est confrontée la biodiversité, et notamment les espèces sauvages menacées ainsi que leur habitat.
Tous les projets
Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.
Toutes les actualités-
Découvrez la Cuvée de la Fondation Le PAL Nature en collaboration avec la Brasserie du Père Saint-Oy de Diou. Une bière blanche locale qui participe à la conservation !
-
Cette #saison2023 découvrez les incontournables Journées À Thème de la Fondation Le PAL Nature. Profitez de votre visite au PAL pour en apprendre plus sur la conservation de nos espèces.
-
Afin d’identifier les zones d’intervention à Madagascar, Helpisimus a mis en place une méthode de collecte d’échantillons sans capture d’animaux.