Le Paradis des Chimpanzés
Papaye International est une association qui lutte pour conservation des chimpanzés. C'est en plein cœur du Parc Naturel de Douala/Edéa au Cameroun que vous pouvez rencontrer cette jolie famille de chimpanzés. Les actions de Papaye International s'axent autour de trois facettes :
- Sauvetage, protection et préservation face au braconnage plus que rependu dans le pays.
- Réhabilitation en milieu protégé d'orphelins blessé, abandonné, et même parfois maltraité.
- Rôle de sensibilisation des populations locales à la cause.
Une fois, les petits singes sauvés, direction le sanctuaire pour leur réhabilitation en milieu naturel. L'association, vous propose alors de parrainer le petit orphelin. L'aide financière que vous apporterez à ce nouveau membre de la famille lui assurera protection et préservation. Papaye International, s'engage de son côté à vous partager par mails les aventures de votre filleul.

La famille Papaye International se compose de 33 chimpanzés sauvés par l'association de l'abandon, du braconnage, etc.
Découvrez ses stories !
Découvrez les actions de l'association Papaye Internationale auxquelles prend par la Fondation Le PAL Nature
La Fondation soutient et accompagne financièrement, techniquement et humainement des projets qui, en France et à l’étranger, proposent des solutions pérennes pour répondre aux menaces auxquelles est confrontée la biodiversité, et notamment les espèces sauvages menacées ainsi que leur habitat.
Tous les projets
Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.
Toutes les actualités-
Découvrez la Cuvée de la Fondation Le PAL Nature en collaboration avec la Brasserie du Père Saint-Oy de Diou. Une bière blanche locale qui participe à la conservation !
-
Cette #saison2023 découvrez les incontournables Journées À Thème de la Fondation Le PAL Nature. Profitez de votre visite au PAL pour en apprendre plus sur la conservation de nos espèces.
-
Afin d’identifier les zones d’intervention à Madagascar, Helpisimus a mis en place une méthode de collecte d’échantillons sans capture d’animaux.