Le Paradis des Chimpanzés
Papaye International est une association qui lutte pour conservation des chimpanzés. C'est en plein cœur du Parc Naturel de Douala/Edéa au Cameroun que vous pouvez rencontrer cette jolie famille de chimpanzés. Les actions de Papaye International s'axent autour de trois facettes :
- Sauvetage, protection et préservation face au braconnage plus que rependu dans le pays.
- Réhabilitation en milieu protégé d'orphelins blessé, abandonné, et même parfois maltraité.
- Rôle de sensibilisation des populations locales à la cause.
Une fois, les petits singes sauvés, direction le sanctuaire pour leur réhabilitation en milieu naturel. L'association, vous propose alors de parrainer le petit orphelin. L'aide financière que vous apporterez à ce nouveau membre de la famille lui assurera protection et préservation. Papaye International, s'engage de son côté à vous partager par mails les aventures de votre filleul.
La famille Papaye International se compose de 33 chimpanzés sauvés par l'association de l'abandon, du braconnage, etc.
Découvrez ses stories !
Découvrez les actions de l'association Papaye Internationale auxquelles prend par la Fondation Le PAL Nature
La Fondation soutient et accompagne financièrement, techniquement et humainement des projets qui, en France et à l’étranger, proposent des solutions pérennes pour répondre aux menaces auxquelles est confrontée la biodiversité, et notamment les espèces sauvages menacées ainsi que leur habitat.
Tous les projetsMissions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.
Toutes les actualités-
Découvrez la Cuvée de la Fondation Le PAL Nature en collaboration avec la Brasserie du Père Saint-Oy de Diou. Une bière blanche locale qui participe à la conservation !
-
Cette #saison2023 découvrez les incontournables Journées À Thème de la Fondation Le PAL Nature. Profitez de votre visite au PAL pour en apprendre plus sur la conservation de nos espèces.
-
Afin d’identifier les zones d’intervention à Madagascar, Helpisimus a mis en place une méthode de collecte d’échantillons sans capture d’animaux.