Un excellent compagnon de vie
En 2017 Maléo est arrivé au PAL avec Askari, son frère jumeau. Askari est parti en mars 2019 dans un zoo en Hongrie. Aujourd'hui et depuis, il vit avec Mayala qui est une jeune femelle née en 2017 au zoo d'Arcachon.
Il se nourrit de poulet cru, de poisson, et de viande rouge. Pour respecter leur rythme naturel, les soigneurs leur font jeûner 2 à 3 fois par semaine.
Avec son frère, ils avaient été les premières panthères des neiges accueillies au PAL. Les soigneurs ont été surpris de voir que leur caractère ressemblait plus à celui du tigre qu'a celui de la panthère.
Maléo a rencontré Mayala en mars 2019. Au début, elle ne voulait voir personne, pas même les soigneurs. Depuis qu'elle s'est acclimatée à son nouvel environnement, Maléo et Mayala sont très proches.
Maléo et Mayala sont dotés d'une forte musculature et d'une puissance incroyable. Les soigneurs mettent en place de nouveaux enrichissements (cache à nourriture, objet divers pour jouer).
Depuis l'été 2019, les équipes du PAL ont équipé leurs tanières extérieures de ventilateurs et de brumisateurs, pour leur permettre de profiter de l'extérieur sans souffrir de la température.
La panthère des neiges possède une partie de son nom en latin, Panthera, mais leur comportement ressemble plus à celui d'un tigre.
Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.
Tous les animauxMissions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.
Toutes les actualités-
Découvrez la Cuvée de la Fondation Le PAL Nature en collaboration avec la Brasserie du Père Saint-Oy de Diou. Une bière blanche locale qui participe à la conservation !
-
Cette #saison2023 découvrez les incontournables Journées À Thème de la Fondation Le PAL Nature. Profitez de votre visite au PAL pour en apprendre plus sur la conservation de nos espèces.
-
Afin d’identifier les zones d’intervention à Madagascar, Helpisimus a mis en place une méthode de collecte d’échantillons sans capture d’animaux.