Elle adore sa tranquillité
Naoki étant discrète, elle occupe plus souvent la partie boisée de son enclos. Elle n'est pas facile à observer et elle n'aime pas être embêtée. Elle aime bien la compagnie de ses soigneurs mais… Ça dépend des jours !
Son plat favori c'est le bambou et plus particulièrement les fines feuilles de bambou jeune qui se trouvent sur les cannes jaunes. Parfois elle peut être difficile sur ce qu'elle veut manger.
Jusqu’à présent, elle vivait avec Pyro mais elle ne s'est jamais reproduite.
C'est une femelle tranquille qui s’adapte à toutes les situations, même si les soigneurs changent sa structure ou ses habitudes.
Comme tous les pandas roux, elle ressemble à une grosse peluche. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, les pandas roux ne sont pas tactiles.
Les soigneurs ne posent jamais la main sur Naoki, hormis pour les soins vétérinaires. La preuve en est, cette grosse paire de gants qu'ils doivent porter pour la tenir fermement sans qu'elle n'arrive à les mordre ou les griffer.
Certaines années, une journée est organisée en l'honneur des pandas roux. C’est l’occasion d’informer les visiteurs sur ce qui se passe dans son milieu naturel et de récolter un peu de fonds pour aider à protéger ses cousins sauvages via le CPPR (Connaître et Protéger le Panda Roux) !
Naoki est facilement reconnaissable grâce à son visage blanc.
Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.
Tous les animauxMissions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.
Toutes les actualités-
Découvrez la Cuvée de la Fondation Le PAL Nature en collaboration avec la Brasserie du Père Saint-Oy de Diou. Une bière blanche locale qui participe à la conservation !
-
Cette #saison2023 découvrez les incontournables Journées À Thème de la Fondation Le PAL Nature. Profitez de votre visite au PAL pour en apprendre plus sur la conservation de nos espèces.
-
Afin d’identifier les zones d’intervention à Madagascar, Helpisimus a mis en place une méthode de collecte d’échantillons sans capture d’animaux.