Le canard venu d'Amérique
Le pilet des Bahamas est une espèce de surface. Contrairement à de nombreux canards, il n’y a pas de dimorphisme sexuel. Le mâle, comme la femelle, est brun avec des joues blanches et un bec coloré en partie de rouge bordé de noir, en partie de gris.
Le pilet des Bahamas niche à même le sol, près de l’eau. Il vit en couple ou en petits groupes. Il est aussi à l’aise sur terre que sur l’eau. C’est un canard qui court assez vite.
Le pilet des Bahamas est présent en Alaska, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.
-
Habitat
On le retrouve dans les mangroves, les eaux saumâtres et les estuaires. Il est plus rare de le retrouver dans les milieux d'eau douce.
-
Alimentation
Il se nourrit d'algues, de graines, de bourgeons, de feuilles, de plantes aquatiques, d'insectes aquatiques et d'escargots.
Ce petit canard d’élevage se reproduit relativement bien en captivité. On peut de ce fait trouver de nombreuses mutations. Des canard albinos ou argentés, ont ainsi été créés par les éleveurs.
Une réserve zoologique peuplée d’éléphants d'Asie, de girafes, lions, tigres, hippopotames, chimpanzés, gibbons, ours, loups, autruches… Des animaux évoluant dans leur milieu naturel reconstitué, à découvrir en famille.
Tous les animaux-
Chien des buissons Découvrir l'animal
-
Tigre de Sumatra Découvrir l'animal
-
Autruche Découvrir l'animal
-
Chimpanzé Découvrir l'animal
-
Suricate Découvrir l'animal
-
Capucin à poitrine jaune Découvrir l'animal
-
Saïmiri jaune Découvrir l'animal
-
Alligator du Mississipi Découvrir l'animal
-
Calao terrestre de Leadbeater Découvrir l'animal