Un loup qui vit en meute bien organisée
Le loup vit en meute hiérarchisée, composée d’un mâle dominant, d’une femelle dominante, de subalternes et de jeunes. Le contact physique entre les loups de la meute est très important pour maintenir la cohésion sociale. Seuls le mâle et la femelle dominants s’accouplent. Toute la meute participe à la chasse et à l’élevage des louveteaux, notamment à l’alimentation.
Le loup du Canada peut percevoir une odeur à 300m de distance. Ses pattes longues et épaisses sont adaptées à la marche dans la neige profonde et sur les terrains escarpés.
Le loup du Canada, également appelé loup de Mackenzie, vit au Canada, en Alaska et dans la grande vallée de Mackenzie.
-
Habitat
On le retrouve dans les toundras, les steppes, les zones boisées et les claires forêts.
-
Alimentation
Il se nourrit de cervidés, de petits mammifères, de baies, de racines et de fruits. C'est un carnivore à tendance omnivore.
La particularité de cette sous-espèce est la grande variabilité des couleurs de son pelage. En effet, dans une même portée, il peut y avoir un louveteau gris, noir, blanc ou encore jaunâtre.
Découvrez ses stories !
Apprenez-en davantage sur cette espèce si mystérieuse de la célèbre Yukon Valley du PAL !
Une réserve zoologique peuplée d’éléphants d'Asie, de girafes, lions, tigres, hippopotames, chimpanzés, gibbons, ours, loups, autruches… Des animaux évoluant dans leur milieu naturel reconstitué, à découvrir en famille.
Tous les animaux-
Lycaon Découvrir l'animal
-
Mandrill Découvrir l'animal
-
Nyala Découvrir l'animal
-
Suricate Découvrir l'animal
-
Maki Catta Découvrir l'animal
-
Pilet des Bahamas Découvrir l'animal
-
Saïmiri jaune Découvrir l'animal
-
Panda roux Découvrir l'animal
-
Paon bleu Découvrir l'animal